
L'Organisation Mondiale de Sécurité Anti-Corruption et Criminalité (OMSAC) exprime sa plus vive indignation et condamne fermement les déclarations et décisions irresponsables du président américain Donald Trump concernant Gaza. Ces propos incendiaires constituent une grave menace contre la paix mondiale et un affront à la justice internationale.
Le jour même de son investiture, Donald Trump s'est lancé dans une opération insensée qui a choqué l’opinion publique mondiale. Il s'est arrogé le droit de dicter sa volonté aux nations souveraines, tentant d'imposer ses décisions unilatérales sans la moindre considération pour le droit international ou les principes fondamentaux de la coexistence pacifique. Pire encore, il a ouvertement désigné son protégé favori et a décidé de lui offrir des terres appartenant à des pays indépendants et souverains, bafouant ainsi la légitimité de leurs peuples.
Nous tenons à rappeler que la Palestine est une terre ancestrale dont le peuple a enduré d’innombrables souffrances et injustices. Toute tentative d’expulsion forcée de la population palestinienne de ses terres natales constituerait un crime contre l'humanité d’une ampleur sans précédent. Nous lançons un appel urgent à la communauté internationale pour s’unir et condamner avec force ces agissements inacceptables.
L’OMSAC met en garde contre les conséquences désastreuses de telles décisions. En s’attaquant aux droits fondamentaux du peuple palestinien, Donald Trump et ses partisans ne font qu’alimenter l’instabilité et menacer l’équilibre fragile de la région. Le monde n’a pas besoin d’agressions sauvages contre les peuples, mais d’efforts concertés pour bâtir un avenir fondé sur la paix, le respect des droits humains et la justice.
Nous appelons les dirigeants du monde entier, les Nations Unies, les organisations de défense des droits de l’homme et tous les citoyens épris de paix y compris le peuple américain à s'opposer fermement à toute initiative visant à déposséder un peuple de sa terre. L’OMSAC continuera de défendre sans relâche les droits des peuples opprimés et à œuvrer pour un monde juste et équitable. Le peuple palestinien a droit à la justice. Toute tentative de lui arracher sa terre ne fera qu’attiser la résistance et renforcer la détermination des justes à défendre leurs droits.
Nous refusons d’être complices du pire crime que l’humanité ait connu. Nous appelons à la vigilance, à la solidarité et à l’action immédiate pour empêcher toute nouvelle catastrophe humanitaire.
Département presse & médias de l'OMSAC
Comments